Aller au contenu

Peines d’amour perdues est l’histoire du futur Henri IV et de sa future épouse, la reine Margot et de leurs cours, une comédie sur l’amour et la séduction d’adolescents.

Shakespeare y traite les jeunes hommes et les jeunes femmes sur un pied d’égalité voire même donne à ses personnages féminins un rôle de pouvoir et de décision. Ce sont les princesses qui manipulent les hommes et les ridiculisent.

Les costumes kitschs, baroques, ostentatoires et décalés ré-interprétent le mythe des princesses et des princes. Dans un vestiaire contemporain et burlesque, les treize comédiennes et comédiens portent tenues de journée, de soirée et des déguisements. Pour simplifier la lecture de la pièce par le public chaque couple possède un code couleur.

Représentation en extérieur à la plage sur la Creuse de la Celle Dunoise (550 habitants), le 12 aout 2023, devant 250 spectateurs :
TEASER
Extraits video (30 minutes)

Nous accueillir

Vous souhaitez accueillir ce projet en 2024 ou 2025, nous pouvons jouer dans de nombreux lieux non dédiés au spectacle, en extérieur, dans un champs ou tout autre lieu que nous pourrions imaginer. 
Réfléchissons ensemble aux meilleures possibilités à inventer...

Spectacle tout public.

Des ateliers autour du spectacle sont également proposés

Distribution

En alternance : Quentin Alberts, Roxane Best, Jean Boissery, Laurette Courrègelongue, Mario de Miguel Conde, Catherine Desbois, Pierre Duguet, Christine Dumont-Dayot, Jules Lanzaro, Lou Laporta, Sylvie Legeindre, Tristan Legras, Marine Moulinard, Léa Nolleau, Claire Camy, Cécile Martinaud

Mise en scène : Emmanuel Landier & Jean Boissery

Costumes : Isabelle Martini & Les cousettes de La Celle

Administration & Production : Isabelle Martini/Possum

Bancs : Rémy Durin

Video : Matthieu Bastid & Thyme Ribout

Affiche & mise en page : Border-Ligne